Le restaurant :
Rien de mieux que Martin pour décrire sa cuisine alors voici le mot du chef :
« J’ai une cuisine en volume et chlorophylle. J’essaie toujours de garder un certain volume dans l’assiette parce que je suis un fieffé gourmand et que je veux que les gens mangent à leur faim. Je joue aussi beaucoup sur les associations de goût autour des herbes parce que c’est chouette, varié et que ça amène de la subtilité sur des choses simples. »
Les assiettes de Martin sont généreuses, colorées et réconfortantes. Si on tend bien l’oreille, ses assiettes pourraient parler philosophie, psychanalyse, ou politique.
Le bar :
Pour ce qui est de boire un café ou un verre entre amis, vous serez chaleureusement accueillis par Juliette, la gérante des lieux, pour qui :
« L’accueil est un élément primordial pour moi, que ça soit dans l’attitude, la décoration, la musique, la chaleur. Je fais attention à chaque détail pour que le moment passé à Petit Pois soit confortable et qu’on reparte avec le sourire ! Si en plus, nos services incitent à consommer local, bio et de saison, je remplis ma mission de vie. »
Ainsi que Lucie, qui au delà de son métier de serveuse sait choisir mes meilleures playlists en toutes circonstances et dessine de ses mains expertes les illustrations des panneaux un peu partout dans Petit Pois.
Le coin Tipi :
Pour les plus petits, nous avons installé un coin tipi avec un bureau, des jeux pour tous les âges, des coloriages, puzzles, livres et autres petites choses pour les occuper lorsque les discussions des plus grands à table ou autour d’un verre les ennuient un peu.